Depuis 2012, Mlle LOBE NJIANGA est le chef de projet du département Sécurité de la jointventure franco-britannique créée entre International SOS et Control Risks. Rompue aux arcanes des challenges du développement industriel à l’international, de la sécurisation des opérations et des investissements, de la responsabilité sociale des entreprises et de la mobilité internationale des voyageurs et expatriés, Béatrice LOBE NJIANGA tire son expertise de 8 ans d’expérience à des postes différents au sein du groupe International SOS et Control Risks.

Certifiée Prince 2 Practicioner (méthode de gestion de projet) et actuellement basée à Londres auprès du comité de direction, elle est responsable du pilotage de projets stratégiques transversaux autour de la gestion de la résilience opérationnelle des organisations clientes et dont l’implémentation se fait au niveau de tous les centres de sécurité du groupe (Amériques, Moyen-Orient, Asie, Europe).

Impliquée également dans les initiatives de la joint-venture en faveur de la sensibilisation des organisations aux risques opérationnels, elle revient de Chine où elle a participé à un événement autour des défis sécuritaires liés à la stratégie d’expansion des organisations chinoises dans le monde et plus particulièrement en Afrique.

Avant de se dédier à la Sécurité, Béatrice LOBE NJIANGA a travaillé brièvement pour le Programme Alimentaire Mondial de l’ONU où elle a été assistante auprès de la division des interventions de Yaoundé, principalement en charge du support aux équipes logistiques.

Elle est titulaire d’un Master en Commerce International de l’université de Paris Est et de Nanterre, et d’une Licence en Langues Etrangères Appliquées de l’université de Paris VII.

Engagée au sein de la diaspora, elle a co-fondé le Club Leader en Elle qui anime une communauté de femmes leaders afrodescendantes avec pour objectif d’encourager, de promouvoir et de fédérer autour du leadership de la femme. Depuis 6 ans, elle est aussi présidente d’une association d’entraide consacrée aux femmes sur la région parisienne.